Politique de confidentialité

BeauteSchool s’engage à protéger votre vie privée et à développer une technologie qui vous propose l’expérience en ligne la plus puissante et la plus sûre possible. Cet énoncé de principes portant sur la confidentialité s’applique au site Web BeauteSchool et régit la collecte des données et leur utilisation. En utilisant le site Web BeauteSchool, vous acceptez les pratiques quant à l’utilisation des données décrites dans le présent énoncé.

Collecte de vos informations personnelles

BeauteSchool recueille des renseignements personnels, comme votre adresse courriel, votre nom, l’adresse de votre domicile ou de votre travail, ou votre numéro de téléphone. BeauteSchool recueille également des renseignements anonymes d’ordre démographique qui ne sont pas uniques à vous, comme votre code postal, votre âge, sexe, vos préférences et centres d’intérêt.

Des renseignements concernant votre matériel informatique et vos logiciels sont aussi recueillis automatiquement par BeauteSchool. Ces informations peuvent comporter votre adresse IP, le type de navigateur, les noms de domaines, les heures d’accès et les adresses des sites Web de référence. Ces renseignements sont utilisés par BeauteSchool pour l’exploitation du service et le maintien de sa qualité ainsi que pour fournir des données statistiques générales concernant l’utilisation du site Web BeauteSchool.

Veuillez garder à l’esprit que si vous divulguez directement des renseignements personnels ou des données sensibles par le biais des forums de discussion publics de BeauteSchool, ils pourraient être recueillis et utilisés par d’autres. Veuillez noter : BeauteSchool ne lit pas vos communications privées en ligne.

BeauteSchool vous encourage à prendre connaissance des énoncés de confidentialité des sites Web avec lesquels vous choisissez de vous mettre en relation à partir du site Web BeauteSchool pour que vous compreniez comment ils recueillent, utilisent et partagent vos renseignements.

BeauteSchool n’est pas responsable des énoncés de confidentialité ou des autres contenus présents sur les sites Web de nos réseaux partenaires et affiliés.

Utilisation de vos renseignements personnels

BeauteSchool recueille et utilise vos renseignements personnels pour exploiter son site Web et vous offrir les services que vous avez sollicités.

BeauteSchool utilise également vos renseignements personnels pour vous informer des autres produits ou services offerts par BeauteSchool et ses affiliés. BeauteSchool peut aussi vous contacter par l’entremise d’enquêtes afin d’obtenir votre opinion sur les services actuellement proposés et les nouveaux services qui pourraient l’être.

BeauteSchool peut fournir vos renseignements personnels à des fournisseurs et détaillants tiers approuvés par BeauteSchool. Dans ce cas, un fournisseur ou détaillant tiers signifie une personne ou une entreprise qui : (a) est votre employeur; (b) offre, fournit ou approuve une formation sur le site Web BeauteSchool, ou qui a intégralement ou partiellement payé une formation sur le site Web BeauteSchool à laquelle vous êtes inscrit(e); et/ou qui (c) demande votre inscription à une formation sur le site Web BeauteSchool dans le cadre d’un programme de formation ou de développement des compétences (p.ex. une entreprise de produits cosmétiques ou un magasin de détail de produits cosmétiques qui propose une formation sur un produit sur le site Web BeauteSchool).

Lorsque vous vous inscrivez à une formation, BeauteSchool peut divulguer les renseignements personnels nécessaires concernant son rendement et sa réussite (de telles informations peuvent comprendre votre nom, adresse postale, adresse courriel, magasin de détail, renseignements concernant l’inscription à la formation, date de fin de la formation, résultat au test et/ou des renseignements similaires raisonnables concernant votre rendement à une formation sur le site Web BeauteSchool) à des fournisseurs et détaillants tiers pour l’un des objectifs suivants uniquement : (a) permettre aux fournisseurs et détaillants tiers de faire le suivi avec vous pour vous livrer un cadeau incitatif sanctionnant la réussite de la formation; (b) permettre aux fournisseurs et détaillants tiers de faire le suivi du rendement/succès de la formation du déclarant (vous y compris) afin de mesurer le retour sur investissement (RSI) et d’autres indicateurs de performance similaires; (c) permettre à des fournisseurs et détaillants tiers associés de communiquer, au sein de leur organisation, le rendement/réussite de la formation du déclarant (cela peut par exemple comprendre le partage de renseignements par la maison mère d’un détaillant avec la gestion au niveau du magasin); (d) permettre à des fournisseurs et détaillants tiers de partager les données relatives au rendement/au succès avec des détaillants tiers et vice-versa (cela peut par exemple comprendre une entreprise de produits cosmétiques qui communique à un détaillant spécifique les zones géographiques où les conseillères en soins de beauté ont suivi la formation sur le produit sur le site Web BeauteSchool); et/ou (e) permettre aux fournisseurs et détaillants tiers de prendre des décisions d’embauche. Si la divulgation de renseignements personnels est demandée par un vendeur ou un détaillant tiers à une fin non mentionnée ci-dessus, nous demanderons votre consentement explicite avant de les fournir.

À l’exception de la divulgation autorisée à des fournisseurs et détaillants tiers discutée ci-dessus, BeauteSchool ne vend ni ne loue la liste de ses clients à des tiers. BeauteSchool peut, de temps en temps, vous contacter au nom de partenaires d’affaires externes concernant une offre particulière qui pourrait vous intéresser. Dans ces cas-là, vos renseignements personnels uniques (courriel, nom, adresse et numéro de téléphone) ne sont pas transmis à la partie tierce. De plus, BeauteSchool peut partager des données avec des partenaires de confiance pour l’aider à mener des analyses statistiques, vous envoyer des courriels ou des courriers postaux, fournir un soutien à la clientèle ou s’assurer de livraisons. Il est interdit à ces parties tierces d’utiliser vos renseignements personnels sauf pour fournir ces services à BeauteSchool. Elles doivent en outre préserver la confidentialité de vos renseignements. BeauteSchool n’utilise ni ne divulgue d’informations personnelles comme la race, la religion ou les affiliations politiques sans votre consentement explicite.

BeauteSchool garde la trace des sites et des pages Web visités par sa clientèle sur son site afin de déterminer quels sont ses services les plus populaires. Ces données sont utilisées pour fournir du contenu personnalisé et de la publicité aux clients dont le comportement indique qu’ils sont intéressés par un sujet particulier.

BeauteSchool ne divulguera aucune de vos informations financières (y compris les informations relatives à la carte de crédit, le solde du compte, etc.) à une partie tierce, y compris les vendeurs et les détaillants tels que définis ci-dessus.

Les sites Web BeauteSchool divulgueront vos renseignements personnels, sans avis préalable, seulement si cela est requis par la loi ou si l’on pourrait croire de bonne foi que cela est nécessaire pour : (a) se conformer aux édits de loi ou respecter le processus juridique appliqué chez BeauteSchool ou sur le site; (b) protéger et défendre les droits et la propriété de BeauteSchool; et, (c) agir en urgence afin de protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du site Web BeauteSchool, ses commanditaires, concédants ou marchands.

BeauteSchool se réserve le droit de transférer les renseignements si elle est acquise par ou fusionnée avec une autre société. Si cette situation se présentait, vous en seriez correctement notifié.

Mise à jour de vos renseignements personnels

Il vous incombe de vous assurer que tous les renseignements que vous fournissez à BeauteSchool sont, à votre connaissance, exacts et à jour. BeauteSchool n’est pas responsable, dans les limites prévues par la loi, des problèmes qui pourraient survenir à cause de l’inexactitude ou de l’incorrection des renseignements personnels que vous avez fournis (en totalité ou en partie). Si vous constatez que des renseignements personnels détenus par BeauteSchool sont incorrects ou inexacts, et que ces derniers ne peuvent être directement mis à jour sur le site Web, veuillez nous contacter.

Utilisation des fichiers de témoins (cookies)

BeauteSchool s’engage à vous fournir l’expérience de navigation la plus sûre, la plus rapide et la plus efficace possible. Le site Web BeauteSchool utilise des fichiers de témoins pour vous aider à personnaliser votre expérience en ligne. Un fichier de témoin est un fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de page Web. Ils ne peuvent pas être utilisés pour exécuter un programme ou infecter votre ordinateur avec un virus. Ils ne sont assignés qu’à vous et ne peuvent être lus que par un serveur Web dans le domaine qui vous l’a émis.

L’un des objectifs principaux de ces fichiers est de vous offrir une fonctionnalité pratique pour vous faire économiser du temps. L’objectif d’un fichier de témoin est de communiquer au serveur Web que vous êtes retourné à une page spécifique. Par exemple, si vous personnalisez les pages BeauteSchool, ou vous inscrivez aux services ou au site BeauteSchool, un fichier de témoin aide BeauteSchool à se souvenir des renseignements spécifiques lors de visites subséquentes. Cela simplifie le processus permettant de se souvenir de vos paramétrages et de votre statut, comme votre situation actuelle dans les formations. Lorsque vous retournez au même site Web BeauteSchool, les renseignements que vous avez fournis antérieurement peuvent être retirés pour que vous puissiez facilement utiliser les fonctionnalités BeauteSchool que vous avez personnalisées.

Vous avez la possibilité d’accepter les fichiers de témoins ou de les refuser. La plupart des navigateurs Web les acceptent automatiquement, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour les refuser si vous préférez. Si vous choisissez de les refuser, vous pourriez ne pas pleinement profiter des caractéristiques interactives des services BeauteSchool ou des sites Web que vous visitez.

Sécurité de vos renseignements personnels

BeauteSchool protège vos renseignements personnels contre leur accès, utilisation ou divulgation non autorisés. BeauteSchool sécurise les renseignements personnels que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé qui est protégé contre l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés. Lorsque des renseignements personnels (comme le numéro de carte de crédit) sont transmis à d’autres sites Web, ils sont protégés grâce à des moyens de cryptage comme le protocole SSL (Secure Socket Layer).

Garanties et sécurité en matière de commerce électronique

BeauteSchool utilise de la technologie et des entreprises tierces de traitement des transactions du commerce électronique pour s’assurer que les informations relatives à votre paiement demeurent confidentielles. Dans l’éventualité d’une utilisation non autorisée de votre carte de crédit, vous devez informer votre fournisseur de carte de crédit conformément à ses règles et procédures de signalement.

Bulletin électronique

Si vous souhaitez vous inscrire pour recevoir notre bulletin électronique, nous utiliserons votre nom et adresse courriel pour vous l’envoyer. Par respect pour votre vie privée, nous mettons un moyen à votre disposition qui vous permet de vous désinscrire en suivant le lien « unsubscribe from this list ». Il est situé au bas de chaque bulletin électronique; vous pouvez aussi vous désinscrire en nous contactant.

Forums publics

Le site Web BeauteSchool propose également des blogues ou des forums communautaires accessibles au public. Sachez que les informations que vous y laissez sont visibles et peuvent être lues, recueillies, utilisées ou divulguées par d’autres utilisateurs de sites enregistrés ou par des visiteurs publics sur le site. Pour demander le retrait de vos renseignements personnels de notre blogue ou forum communautaire, veuillez nous contacter.

Dans certains cas, nous ne serons pas en mesure de retirer vos renseignements personnels. Dans ce cas, nous vous aviserons et vous expliquerons pourquoi. De plus, même après le retrait du site Web BeauteSchool, du contenu pourrait demeurer dans nos systèmes pour une certaine durée, ou pourrait être visible dans des pages cachées et archivées du site Web BeauteSchool.

Nous affichons des témoignages de clients sur notre site Web qui pourraient contenir des renseignements personnels. Nous obtenons le consentement des personnes par courriel pour afficher leur témoignage et leur nom. Pour demander le retrait de vos renseignements personnels de nos témoignages, veuillez nous contacter. Dans certains cas, nous pourrions ne pas être en mesure de les retirer, auquel cas nous vous en informerions et vous indiquerions pourquoi.

Changements à cette Politique

BeauteSchool mettra occasionnellement à jour la présente Politique de confidentialité afin de tenir compte des commentaires des intervenants et de la clientèle. BeauteSchool vous encourage à la consulter périodiquement pour vous informer de la manière dont BeauteSchool protège vos renseignements.

Retrait du consentement

Si, à tout moment, vous souhaitez retirer votre consentement à la collecte, l’utilisation et la rétention de vos renseignements personnels par BeauteSchool tel que cela est décrit dans cette Politique de confidentialité, vous pouvez le faire en nous contactant. Gardez à l’esprit que le retrait de votre consentement pourrait entraîner certaines conséquences, comme l’annulation de toutes ou de certaines formations BeauteSchool auxquelles vous êtes actuellement inscrit(e)s, ou entraîner des conséquences de la part de votre employeur ou d’une partie tierce connexe. BeauteSchool n’est pas responsable, dans la mesure autorisée par la loi, des conséquences qui pourraient résulter du retrait de votre consentement à la Politique de confidentialité de BeauteSchool.

Coordonnées

BeauteSchool vous invite à envoyer vos commentaires au sujet de cette Politique de confidentialité. Si vous estimez que BeauteSchool ne l’a pas respectée, ou pour toute autre question ou commentaire en lien avec la vie privée, veuillez nous contacter. Nous ferons des efforts commerciaux raisonnables pour déterminer et corriger rapidement le problème.

Privacy Policy

BeauteSchool is committed to protecting your privacy and developing technology that gives you the most powerful and safe online experience. This Statement of Privacy applies to the BeauteSchool web site and governs data collection and usage. By using the BeauteSchool web site, you consent to the data practices described in this statement.

Collection of your Personal Information

BeauteSchool collects personally identifiable information, such as your e-mail address, name, home or work address or telephone number. BeauteSchool also collects anonymous demographic information, which is not unique to you, such as your zip/postal code, age, gender, preferences, interests and favorites.

There is also information about your computer hardware and software that is automatically collected by BeauteSchool. This information can include: your IP address, browser type, domain names, access times and referring Web site addresses. This information is used by BeauteSchool for the operation of the service, to maintain quality of the service, and to provide general statistics regarding use of the BeauteSchool web site.

Please keep in mind that if you directly disclose personally identifiable information or personally sensitive data through BeauteSchool public message boards, this information may be collected and used by others. Note: BeauteSchool does not read any of your private online communications.

BeauteSchool encourages you to review the privacy statements of web sites you choose to link to from BeauteSchool so that you can understand how those web sites collect, use and share your information.

BeauteSchool is not responsible for the privacy statements or other content on web sites from our partner networks and affiliates.

Use of your Personal Information

BeauteSchool collects and uses your personal information to operate the BeauteSchool web site and deliver the services you have requested.

BeauteSchool also uses your personally identifiable information to inform you of other products or services available from BeauteSchool and its affiliates. BeauteSchool may also contact you via surveys to conduct research about your opinion of current services or of potential new services that may be offered.

BeauteSchool may provide your personally identifiable information to third party Vendors and Retailers as approved by BeauteSchool. A third party Vendor or Retailer in this circumstance refers to persons or companies who (a) are your employer; (b) offer, provide, endorse a course on the BeauteSchool web site, or have partially or completely paid for a course on the BeauteSchool web site in which you are registered; and/or (c) require your registration in a course on the BeauteSchool web site as a part of a training program or skills building program (e.g., a cosmetics company or retail cosmetics store who offers a product information course on the BeauteSchool web site).

When you register for a course, BeauteSchool may disclose necessary personally identifiable information regarding your course performance and completion (such disclosed information may include your name, mailing address, e-mail address, retail store where you may be employed, store number where you may be employed, course registration information, course completion date, quiz completion date, quiz score, and/or reasonably similar information regarding your performance in a course on the BeauteSchool web site) to third party Vendors or Retailers for only one of the following purposes: (a) to allow the third party Vendors or Retailers to follow up with you to deliver an incentive gift for course completion, (b) to allow the third party Vendors or Retailers to track course registrants’ (including yourself) course performance/completion status for the purpose of measuring return on investment (ROI) and other similar performance metrics, (c) to allow related third party Vendors or Retailers to share course registrants’ course performance/completion status internally within their organization (this may include, for example, a Retailer’s head office sharing such information with store-level management), (d) to allow a third party Vendor to share course registrants’ course performance/completion status with the third party Retailers, and vice versa (this may include, for example, a cosmetics company sharing with a specific retailer geographical areas where the retailer’s beauty advisors have completed the cosmetic company’s product information course on the BeauteSchool web site), and/or (e) to allow third party Vendors or Retailers to make recruitment decisions. If disclosure of personally identifiable information is requested by a third party Vendor or Retailer for a purpose not mentioned above, we will ask for your explicit consent before disclosing any of your information.

With the exception of permitted disclosure to third party Vendors and Retailers discussed above, BeauteSchool does not sell, rent or lease its customer lists to third parties. BeauteSchool may, from time to time, contact you on behalf of external business partners about a particular offering that may be of interest to you. In those cases, your unique personally identifiable information (e-mail, name, address, telephone number) is not transferred to the third party. In addition, BeauteSchool may share data with trusted partners to help us perform statistical analysis, send you email or postal mail, provide customer support, or arrange for deliveries. All such third parties are prohibited from using your personal information except to provide these services to BeauteSchool, and they are required to maintain the confidentiality of your information. BeauteSchool does not use or disclose sensitive personal information, such as race, religion, or political affiliations, without your explicit consent.

BeauteSchool keeps track of the web sites and pages our customers visit within BeauteSchool, in order to determine what BeauteSchool services are the most popular. This data is used to deliver customized content and advertising within BeauteSchool to customers whose behavior indicates that they are interested in a particular subject area.

BeauteSchool will not disclose any of your financial information (which includes credit card information, account balance, etc.) to any third party, including Vendors and Retailers as defined above.

BeauteSchool web sites will disclose your personal information, without notice, only if required to do so by law or in the good faith belief that such action is necessary to: (a) conform to the edicts of the law or comply with legal process served on BeauteSchool or the site; (b) protect and defend the rights or property of BeauteSchool ; and, (c) act under exigent circumstances to protect the personal safety of users of BeauteSchool , its sponsors, licensors or merchants.

BeauteSchool reserves the right to transfer information if BeauteSchool is acquired by or merged with another company. If this occurs you will be properly notified.

Updating Your Personal Information

It is your responsibility to ensure that all information you provide to BeauteSchool is, to your knowledge, accurate and up to date. BeauteSchool is not responsible, to the maximum extent applicable by law, for any issues that may arise either as a result of as attributed (either partially or completely) to any of the personal information you provide being inaccurate or incorrect. If you become aware of any personal information held by BeauteSchool that may be inaccurate or incorrect and cannot be updated directly on the web site, please Contact Us.

Use of Cookies

BeauteSchool is dedicated to providing you the safest, fastest, most effective browsing experience. BeauteSchool web site use "cookies" to help you personalize your online experience. A cookie is a text file that is placed on your hard disk by a web page server. Cookies cannot be used to run programs or deliver viruses to your computer. Cookies are uniquely assigned to you, and can only be read by a web server in the domain that issued the cookie to you.

One of the primary purposes of cookies is to provide a convenience feature to save you time. The purpose of a cookie is to tell the web server that you have returned to a specific page. For example, if you personalize BeauteSchool pages, or register with BeauteSchool site or services, a cookie helps BeauteSchool to recall your specific information on subsequent visits. This simplifies the process of recalling your settings and status, such as current position in your courses. When you return to the same BeauteSchool web site, the information you previously provided can be retrieved, so you can easily use the BeauteSchool features that you customized.

You have the ability to accept or decline cookies. Most Web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline cookies if you prefer. If you choose to decline cookies, you may not be able to fully experience the interactive features of the BeauteSchool services or Web sites you visit.

Security of your Personal Information

BeauteSchool secures your personal information from unauthorized access, use or disclosure. BeauteSchool secures the personally identifiable information you provide on computer servers in a controlled, secure environment, protected from unauthorized access, use or disclosure. When personal information (such as a credit card number) is transmitted to other web sites, it is protected through the use of encryption, such as the Secure Socket Layer (SSL) protocol.

E-Commerce Securities and Guarantees

BeauteSchool uses technology and third-party e-commerce transaction processing companies that ensures your payment information is kept confidential. In the event of unauthorized use of your credit card, you must notify your credit card provider in accordance with its reporting rules and procedures.

Newsletter

If you wish to subscribe to our newsletter, we will use your name and email address to send the newsletter to you. Out of respect for your privacy, we provide a way to unsubscribe by following the unsubscribe link located at the bottom of each newsletter or via Contact Us.

Public Forums

BeauteSchool web site also offers publicly accessible blogs or community forums. You should be aware that any information you provide in these areas is visible to and may be read, collected, used or disclosed by other registered sites users or public visitors to the site. To request removal of your personal information from our blog or community forum Contact Us.

In some cases, we may not be able to remove your personal information, in which case we will let you know if we are unable to do so and why. In addition, even after removal from the BeauteSchool web site, certain content may remain in our systems for a period of time, or may be viewable in cached and archived pages of the BeauteSchool web site.

We post customer testimonials on our web site, which may contain personally identifiable information. We do obtain the customer's consent via email prior to posting the testimonial to post their name along with their testimonial. To request removal of your personal information from our testimonials, Contact Us. In some cases, we may not be able to remove your personal information, in which case we will let you know if we are unable to do so and why.

Changes to this Statement

BeauteSchool will occasionally update this Statement of Privacy to reflect company and customer feedback. BeauteSchool encourages you to periodically review this Statement to be informed of how BeauteSchool is protecting your information.

Withdrawal of Consent

Should you at any time wish to withdraw your consent to the collection, use, and retention by BeauteSchool of your personal information as described within this Privacy Policy, you may withdraw your consent to our Privacy Policy by contacting us at Contact Us. Please be sure to keep in mind the potential consequences of withdrawing your consent, which could include, for example, your withdrawal from any or all BeauteSchool courses in which you are currently registered; potential consequences from your employer, or related third party. BeauteSchool is not responsible, to the maximum extent allowable by law, for any and all consequences that may result from your withdrawal of consent to the BeauteSchool Privacy Policy.

Contact Information

BeauteSchool welcomes your comments regarding this Statement of Privacy. If you believe that BeauteSchool has not adhered to this Statement, or if you have any other privacy related questions or comments, please contact BeauteSchool at Contact Us. We will use commercially reasonable efforts to promptly determine and remedy the problem.

Testimonial
“This course has been extremely motivating and refreshing. Lately I have had a hard time finding motivation and this course (Mickey in particular) has re-lit my fire and drive. Her passion for the industry has been truly contagious.”
Kellie O., Hudson's Bay Beauty Consultant
Subscribe to our Newsletter: